Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

La vie de l'académie

Remise de visières de protection au CHC fabriquées par des collégiens et des enseignants
Vie de l'académie

Ce mardi 19 mai 2020, collégiens et professeurs ont remis gracieusement au Centre Hospitalier de Cayenne, plusieurs lots de visières de protection fabriquées par leurs soins, au collège Gérard Holder de Cayenne.

Depuis plus d'un mois, ce bel exemple de travail collectif à l'initiative de deux professeurs de technologie du collège Holder et du collège Sainte-Thérèse et Saint-Pierre porte ses fruits. Elèves et professeurs de plusieurs disciplines travaillent de concert pour fabriquer des visières de protection. D'autres établissements (collèges Nonnon, Anne-Marie Javouhey, Paul-Kapel...) ont également pris part au projet en prêtant des imprimantes 3D.

À distance, les élèves mobilisent leurs connaissances en maths, en informatique, pour réaliser les calculs et les tracés préalables. Un travail mis en oeuvre sur place, au collège, par les enseignants.

Cette remise d'une centaines de visières au CHC leur tenait à coeur. Il s'agit d'un aboutissement pour la communauté enseignante des deux collèges à l'initiative de ce projet. Une grande partie de ces équipement de protection sera destinée au soignants de la commune de Saint-Georges de l'Oyapock qui, en ces temps difficiles, a grand besoin de materiel. Nous leur souhaitons beaucoup de courage.

crédit photo : CHC

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane