en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Remise de visières de protection au CHC fabriquées par des collégiens et des enseignants
Vie de l'académie

Ce mardi 19 mai 2020, collégiens et professeurs ont remis gracieusement au Centre Hospitalier de Cayenne, plusieurs lots de visières de protection fabriquées par leurs soins, au collège Gérard Holder de Cayenne.

Depuis plus d'un mois, ce bel exemple de travail collectif à l'initiative de deux professeurs de technologie du collège Holder et du collège Sainte-Thérèse et Saint-Pierre porte ses fruits. Elèves et professeurs de plusieurs disciplines travaillent de concert pour fabriquer des visières de protection. D'autres établissements (collèges Nonnon, Anne-Marie Javouhey, Paul-Kapel...) ont également pris part au projet en prêtant des imprimantes 3D.

À distance, les élèves mobilisent leurs connaissances en maths, en informatique, pour réaliser les calculs et les tracés préalables. Un travail mis en oeuvre sur place, au collège, par les enseignants.

Cette remise d'une centaines de visières au CHC leur tenait à coeur. Il s'agit d'un aboutissement pour la communauté enseignante des deux collèges à l'initiative de ce projet. Une grande partie de ces équipement de protection sera destinée au soignants de la commune de Saint-Georges de l'Oyapock qui, en ces temps difficiles, a grand besoin de materiel. Nous leur souhaitons beaucoup de courage.

crédit photo : CHC

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup