100 box Orange misent à disposition d'élèves sans connexion

Le Rectorat a signé une convention avec la fondation Orange qui a permis ce mardi 19 mai 2020, la mise à disposition de 100 box à destination d'élèves éloignés du numérique, résidant sur l'île de Cayenne et Kourou.

Dans son engagement à réduire la fracture numérique dans la mise en place de la continuité pédagogique, le rectorat de l’académie de Guyane, en partenariat avec la Fondation Orange, met actuellement 100 boîtiers de connexion à internet (box) à disposition des élèves qui n’ont pas d’accès aux réseaux numériques et ce, jusqu’au 29 juin. L'organisation de la distibution des boitiers aux familles bénéficiaires est pilotée par les établissements inscrits dans cette opération. Chaque boitier offre un forfait de 200GO de données mobiles et permet 10 connexions simultanées en Wi-Fi.

Mise à jour : septembre 2021