Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :

lundi et mardi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 17h00

mercredi et vendredi

sans rendez-vous de 08h30 à 12h00

sur rendez-vous de 13h30 à 16h00

le jeudi

Uniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée.

Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.

Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.

La vie de l'académie

100 box Orange misent à disposition d'élèves sans connexion
Vie de l'académie

Depuis la mi-mars, la crise du Covid-19 a imposé des mesures de confinement, traduites par la fermeture des établissements scolaires et la mise en œuvre de la continuité pédagogique. Faute d'accès à internet, certains élèves n'ont pas eu accès à leurs cours. Le Rectorat a signé une convention avec la fondation Orange qui a permis ce mardi 19 mai 2020, la mise à disposition de 100 box à destination d'élèves éloignés du numérique, résidant sur l'île de Cayenne et Kourou .

Dans son engagement à réduire la fracture numérique dans la mise en place de la continuité pédagogique, le rectorat de l’académie de Guyane, en partenariat avec la Fondation Orange, met actuellement 100 boîtiers de connexion à internet (box) à disposition des élèves qui n’ont pas d’accès aux réseaux numériques et ce, jusqu’au 29 juin. L'organisation de la distibution des boitiers aux familles bénéficiaires est pilotée par les établissements inscrits dans cette opération. Chaque boitier offre un forfait de 200GO de données mobiles et permet 10 connexions simultanées en Wi-Fi.

Rentrée 2020 : modalités pratiques

Les états généraux du numérique dans l'académie de Guyane