en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

100 box Orange misent à disposition d'élèves sans connexion
Vie de l'académie

Depuis la mi-mars, la crise du Covid-19 a imposé des mesures de confinement, traduites par la fermeture des établissements scolaires et la mise en œuvre de la continuité pédagogique. Faute d'accès à internet, certains élèves n'ont pas eu accès à leurs cours. Le Rectorat a signé une convention avec la fondation Orange qui a permis ce mardi 19 mai 2020, la mise à disposition de 100 box à destination d'élèves éloignés du numérique, résidant sur l'île de Cayenne et Kourou .

Dans son engagement à réduire la fracture numérique dans la mise en place de la continuité pédagogique, le rectorat de l’académie de Guyane, en partenariat avec la Fondation Orange, met actuellement 100 boîtiers de connexion à internet (box) à disposition des élèves qui n’ont pas d’accès aux réseaux numériques et ce, jusqu’au 29 juin. L'organisation de la distibution des boitiers aux familles bénéficiaires est pilotée par les établissements inscrits dans cette opération. Chaque boitier offre un forfait de 200GO de données mobiles et permet 10 connexions simultanées en Wi-Fi.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées