en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

Remise d'équipements individuels de protection à l'école Guimanmin de Matoury
Vie des établissements

Depuis le début de semaine, du matériel en vue d'assurer les gestes barrières notamment des masques de protection et du gel hydroalcoolique sont distribués par les inspecteurs dans tous les établissements de Guyane.

Ce vendredi 15 mai c'était au tour de l'école élémentaire GUIMANMIN de Matoury d'être livrée. La directrice de l'école Lydie Eugénie, accompagnée de deux collègues, a reçu deux lots de masques et plusieurs flacons de gel par l’intermédiaire de  l'IA DAASEN Corinne Melon et de l'Inspectrice de circonscription Catherine Barbosa.  D'autres EPI seront livrés au fur et à mesure en fonction des besoins qui seront remontés.

Une visite de l'école aura lieu à la fin du mois de mai en présence de la municipalité et des personnels de l'Education Nationale afin de travailler sur  la rentrée de septembre (la mairie a annoncé que sur son territoire, la reprise ne se ferait pas avant).  Pour autant, la visite se fera sur la base du protocole sanitaire propre à l'établissement (réalisé à partir du protocole de l'Education Nationale ) élaboré par  la directrice, en collaboration avec les personnels enseignants qu'elle tient à remercier pour leur investissement.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées