en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Point de situation au 6 mai relatif à la rentrée du 11 mai
Vie de l'académie

En ce mercredi 6 mai 2020, le Recteur a reçu le Préfet et la Directrice de l'ARS, les Députés et les Sénateurs de Guyane, le Président de la CTG, le Président de l'Association des Maires et les Presidents de Communauté de Commune.

Il a présenté la stratégie et les mesures d'adaptation de la reprise des écoles, spécifique au contexte de la Guyane en précisant que "aucune école n'ouvrira sans le consentement explicite de la collectivité compétente". Par ailleurs, le travail préparatoire de la rentrée se poursuit pour les personnels du rectorat et le corps enseignant reste mobilisé pour la continuité pédagogique.

Pour rappel, les plateformes misent en place par l'académie de Guyane sont toujours actives. Elles vous reçoivent aux coordonnées suivantes :

Continuité pédagogique

• Téléphone: 0972 63 62 21
  • Courriel: continuité.pedagogique@ac-guyane.fr

Santé-sociale-psychologique

• Téléphone: 0972 63 62 22
  • Courriel: infos.sante@ac-guyane.fr

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées

Bac, brevet, CAP, BEP, BTS 2020 : les réponses à vos questions