Fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées jusqu'à nouvel ordre

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Suivez les recommandations du Ministères de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse

Consultez les informations pour l'académie de Guyane

COVID-19 - Informations pour l'académie de Guyane

L'accueil du public au rectorat est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Les services sont joignables au 0594 27 20 27.

[Mise à jour 30 mars - 18h]

Mouvement intra académique du 2nd degré : la saise des voeux est prolongée au vendredi 3 avril 2020  inclus.

Aaménagement du calendrier des concours universitaires des filières en santé

Le calendrier et les modalités d’organisation des concours universitaires de ces filières (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie) vont être revus comme suit, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Télécharger le calendrier d'aménagement du calendrier des concours universitaires des filières en santé

Concours de recrutement de l'éducation nationale

Comme pour l'ensemble des concours de recrutement de l'éducation nationale, les épreuves des concours de professeurs des écoles, initialement programmées le 6, 7 et 8 avril 2020, sont reportées à une date qui sera communiquée ultérieurement. Ces épreuves seront réorganisées entre la fin des mois de mai et de juillet, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus./p>

Crèches, écoles, collèges, lycées et universités du département de Guyane