Fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées jusqu'à nouvel ordre

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Suivez les recommandations du Ministères de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse

Consultez les informations pour l'académie de Guyane

La vie des établissements

Fresque Valeurs de la République
Vie des établissements

Les élèves de la classe de grande section de l'école maternelle Les moucayas à Matoury, ont commencé à travailler sur les valeurs de la République et la laïcité à l'occasion de la journée nationale de la laïcité le 9 décembre 2019.

Depuis, Mme Edwards leur enseignante, leur a permis de découvrir et d’échanger notamment sur divers albums imagés abordant le thème de la différence et de la tolérance. Ce projet pluridisciplinaire a abouti à la réalisation de la "fresque valeurs de la République" en ce début d'année 2020. Elle sera désormais affichée à l’entrée de l’école.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE