La vie de l'académie

Les étudiants Guyanais face aux défis économiques Français et mondiaux
Vie de l'académie

Pour sa première conférence ultramarine, Monsieur VILLEROY de GALHAU, Gouverneur de la Banque de France a choisi de venir en Guyane. À cette occasion, l’IEDOM organisait le mardi 4 février 2020 une conférence économique, en présence du Recteur de Guyane, du Président de la CTG et du Président de l’Université de Guyane. Le thème retenu : « les défis européens face aux incertitudes économiques mondiales ».

Chiffres et perspectives économiques en question

Parmi les sujets abordés lors de cette conférence : l’économie bleue, l’économie verte, le surendettement, le portrait de l’industrie en Guyane...L’objectif étant pour les étudiants de mieux comprendre les mécanismes de l’économie puis d’analyser les spécificités socio-économique de notre territoire. Plus d’une soixantaine d’étudiants de BTS 2ème année, en classe préparatoire Diplôme Comptabilité-Gestion (Lycée Melkior Garé et Félix Eboué) ou encore des élèves en prépa Sciences po de Saint-Laurent (Lycée Lumina Sophie), encadrés par une dizaine de professeurs ont pu y participer. Une démarche qui se veut pédagogique, collaborative et innovante.

en ce moment

• recrutement