en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Les étudiants Guyanais face aux défis économiques Français et mondiaux
Vie de l'académie

Pour sa première conférence ultramarine, Monsieur VILLEROY de GALHAU, Gouverneur de la Banque de France a choisi de venir en Guyane. À cette occasion, l’IEDOM organisait le mardi 4 février 2020 une conférence économique, en présence du Recteur de Guyane, du Président de la CTG et du Président de l’Université de Guyane. Le thème retenu : « les défis européens face aux incertitudes économiques mondiales ».

Chiffres et perspectives économiques en question

Parmi les sujets abordés lors de cette conférence : l’économie bleue, l’économie verte, le surendettement, le portrait de l’industrie en Guyane...L’objectif étant pour les étudiants de mieux comprendre les mécanismes de l’économie puis d’analyser les spécificités socio-économique de notre territoire. Plus d’une soixantaine d’étudiants de BTS 2ème année, en classe préparatoire Diplôme Comptabilité-Gestion (Lycée Melkior Garé et Félix Eboué) ou encore des élèves en prépa Sciences po de Saint-Laurent (Lycée Lumina Sophie), encadrés par une dizaine de professeurs ont pu y participer. Une démarche qui se veut pédagogique, collaborative et innovante.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées