en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Education au développement durable : un documentaire pour sensibiliser les lycéens
Vie de l'académie

Dans le cadre de l’Education au développement durable, et à l’initiative de France Télévisions, les élèves des classes de 2GT08 et 2GT10 du lycée Félix Éboué, ainsi que deux éco-déléguées en TSTL, ont pu participer à une master class sur la déforestation en Amazonie le mardi 28 janvier 2020.

Les élèves ont assisté à la diffusion du documentaire Les fils de la forêt : l’ultime combat, et ont échangé ensuite lors d’un débat animé par Océlia CARTESSE, journaliste à Guyane la 1ère, avec des intervenants invités : Claudette LABONTÉ, membre des Jeunesses Autochtones de Guyane, Laurent KELLE, responsable du WWF Guyane, et Manon LERMURIER, responsable communication de l’ONF.

Les lycéens ont ainsi pu découvrir les actions menées par les peuples autochtones du Brésil contre l’industrie agro-alimentaire pour préserver la forêt amazonienne et leur mode de vie ancestral, et lutter contre l’agriculture intensive et la déforestation.

Cette manifestation a été coordonnée par Éric PIQUET, professeur de SVT et Aurélie HOULLEMARE, professeur-documentaliste, avec le concours du Réseau Canopé et de Guyane la 1ère.

Le reportage réalisé par Guyane la 1ère :

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées

Bac, brevet, CAP, BEP, BTS 2020 : les réponses à vos questions

examens