La vie de l'académie

Fin du Conseil national de la vie lycéenne (CNVL) à Amiens
Vie Lycéenne

Vendredi 31 janvier 2020 à Amiens, en présence de Mme Emmanuelle Wargon secrétaire d’état auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, de M. Edouard Geffray DGESCO, de M. Samuel Casenave , de M. Christophe Brunelle DNVL, de Mme Stéphanie Dameron, Rectrice de l’Académie d’Amiens, le CNVL s'est réuni.

Les conclusions des élus CNVL ont été les suivantes :

L’organisation d’un colloque, d’un forum académique présentant les enjeux de la transition écologique pour les territoires ultramarins.

Depuis le début de notre mandat nous échangeons autour de ces spécificités communes et avons la volonté de nous réunir en inter CAVL Martinique Guadeloupe Guyane. Plusieurs thématiques seront abordées, notamment l’EDD car les catastrophes naturelles ont un grand impact sur nos environnements, sur les populations, sur notre économie. Les constats de cause à effet sont à poser, un climat de cohésion à installer, d’où la nécessité de se réunir.

Objectif du CAVL Inter Dom en Guyane: Portera un regard croisé sur la préservation de la biodiversité (forêt amazonienne, Mangroves, milieu marin), sur nos capacités à nous adapter au changement (changements de notre littoral)... et à faire évoluer les mentalités, les pratiques individuelles et collectives.

Conclusion collective des trois académies :

Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.

Citation de Henri Ford

en ce moment