en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

Personnels de l'Éducation Nationale

Aide financière pour la garde des enfants de moins de 6 ans

Agents de l’état votre employeur participe aux frais de garde de vos enfants de moins de 6 ans.

Le Ticket CESU garde d’enfant de moins de 6 ans est destiné aux agents rémunérés sur le budget de l’État et sur le budget de certains établissements publics.

Une économie allant jusqu’à 840 € par an sur les frais de garde de vos enfants âgés de moins de 6 ans. Cette aide est exonérée d’impôt sur le revenu.

L’aide est octroyée sans condition de ressources pour les agents en situation monoparentale (parents isolés).

Une aide cumulable avec les prestations légales versées par la caf.

Un compte personnel sur internet pour rechercher un prestataire et payer vos intervenants.

Pour en bénéficier, vous devez notamment justifier de la charge effective et permanente d’un enfant âgé de moins de 6 ans. Toutes les conditions d’attribution de la prestation sont précisées dans la circulaire consultable sur le site www.cesu-fonctionpublique.fr.

Pour vérifier si vous êtes éligible au nouveau dispositif et connaître le montant exact de vos droits à l’aide Ticket CESU - garde d’enfant de moins de 6 ans, faites une simulation sur le site https://www.cesu-fonctionpublique.fr/dispositif/information/simulateur

La SRIAS GUYANE vous accompagne tout au long de votre carrière pour faire valoir vos droits.

Bien à vous

Mohamed BAHLOUL

Président de la SRIAS Guyane

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE