en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

Académie de Guyane

Service de continuité pédagogique

Le CNED met à la disposition des écoles et des établissements des plateformes pour le premier et le second degré, susceptibles d’être utilisées en cas d’absence d’un professeur ou d’empêchement lié aux difficultés de transports.

Ces plateformes sont accessibles aux adresses suivantes :

ecole.cned.fr (de la grande section de maternelle au CM2)

college.cned.fr (de la 6ème à la 3ème et SEGPA)

lycee.cned.fr (2nde et 1ère GT rénovée – terminale L, ES, S et lycée pro).

Ce dispositif permet aux élèves de réviser leurs cours grâce à un ensemble de ressources conformes aux programmes, pour tous les niveaux et dans les principales disciplines. L’inscription gratuite est réalisée en quelques clics en renseignant son nom/prénom et en créant un mot de passe.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées