en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Compte a rebours lancé pour la cité scolaire de Saint-Georges.

Les travaux devraient prendre fin en 2021. L'annonce a été faite le 6 décembre 2019 alors que Adrien Taquet, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, était en visite dans l'Est de la Guyane. Il a posé la première pierre de la future cité scolaire de Saint-Georges.

Six élèves souriants, vêtus de tee-shirts "futur lycée de Saint-Georges" signés par leurs camarades collégiens, ont accueillis la délégation d'officiels, précédée par le secrétaire d'Etat, Adrien Taquet. Devant le Préfet, le Recteur, le Président de la CTG, le maire de la commune et leur Principal, les enfants ont suivis très attentitvement les différentes présentation de leur futur établissement. Ce sont 700 élèves qui arpenteront les couloirs de la cité scolaire d'une surface de 20 000 m² sur 8 hectares de terrain. Le terrassement terminé récemment, les travaux vont pouvoir débuter très bientôt. Le complexe réunira à termes, un collège, un lycée, un internat, des installations sportives et une cuisine centrale. Il est prévu également la construction de 200 logements puisque dès lors que la cité scolaire sera terminée, Saint-Georges devra accueillir près de 150 enseignants. Le lycée permettra aux enfants de la région Oyapock entre Camopi et Régina de ne plus avoir a quitter leurs familles à 15 ans et d'être scolarisés sur place.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées