La vie de l'académie

Compte a rebours lancé pour la cité scolaire de Saint-Georges.

Les travaux devraient prendre fin en 2021. L'annonce a été faite le 6 décembre 2019 alors que Adrien Taquet, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, était en visite dans l'Est de la Guyane. Il a posé la première pierre de la future cité scolaire de Saint-Georges.

Six élèves souriants, vêtus de tee-shirts "futur lycée de Saint-Georges" signés par leurs camarades collégiens, ont accueillis la délégation d'officiels, précédée par le secrétaire d'Etat, Adrien Taquet. Devant le Préfet, le Recteur, le Président de la CTG, le maire de la commune et leur Principal, les enfants ont suivis très attentitvement les différentes présentation de leur futur établissement. Ce sont 700 élèves qui arpenteront les couloirs de la cité scolaire d'une surface de 20 000 m² sur 8 hectares de terrain. Le terrassement terminé récemment, les travaux vont pouvoir débuter très bientôt. Le complexe réunira à termes, un collège, un lycée, un internat, des installations sportives et une cuisine centrale. Il est prévu également la construction de 200 logements puisque dès lors que la cité scolaire sera terminée, Saint-Georges devra accueillir près de 150 enseignants. Le lycée permettra aux enfants de la région Oyapock entre Camopi et Régina de ne plus avoir a quitter leurs familles à 15 ans et d'être scolarisés sur place.

en ce moment

• academie_guyane_recrute