en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Le Secrétaire d'État Adrien Taquet à la rencontre de jeunes mères lycéennes

Jeudi 5 décembre, Adrien Taquet le secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé s'est rendu au Lycée Elie Castor. Le préfet Marc Del Grande, le président de la CTG Rodolphe Alexandre, le recteur de l'académie de Guyane Alain Ayong le Kama, la directrice générale de l'ARS Clara de Bort  et le proviseur du lycée Elie Castor Antoine MILOVANOVIC étaient présents.

Cette visite sur la sensibilisation des grossesses précoces s'est déroulé en plusieurs temps, témoignages, échanges avec le Secrétaire d'État, présentation des dispositifs pour accompagner les grossesses précoces.

Adrien Taquet a été très touché par les témoignages des lycéennes qui ont tenu à continuer leur scolarité pendant leur grossesse il y a eu des rires et de l'émotion.

L'engagement  de la communauté éducative, des infirmières et du chef d'établissement a été vivement salué par le Secrétaire d'état, car il s'agit d'un sujet au carrefour des enjeux de santé, d’égalité entre les femmes et les hommes, de violences sexuelles et de protection de l'enfance.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées