La vie de l'académie

Le Secrétaire d'État Adrien Taquet à la rencontre de jeunes mères lycéennes

Jeudi 5 décembre, Adrien Taquet le secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé s'est rendu au Lycée Elie Castor. Le préfet Marc Del Grande, le président de la CTG Rodolphe Alexandre, le recteur de l'académie de Guyane Alain Ayong le Kama, la directrice générale de l'ARS Clara de Bort  et le proviseur du lycée Elie Castor Antoine MILOVANOVIC étaient présents.

Cette visite sur la sensibilisation des grossesses précoces s'est déroulé en plusieurs temps, témoignages, échanges avec le Secrétaire d'État, présentation des dispositifs pour accompagner les grossesses précoces.

Adrien Taquet a été très touché par les témoignages des lycéennes qui ont tenu à continuer leur scolarité pendant leur grossesse il y a eu des rires et de l'émotion.

L'engagement  de la communauté éducative, des infirmières et du chef d'établissement a été vivement salué par le Secrétaire d'état, car il s'agit d'un sujet au carrefour des enjeux de santé, d’égalité entre les femmes et les hommes, de violences sexuelles et de protection de l'enfance.

en ce moment

• academie_guyane_recrute