en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie des établissements

Des collègiens d'Apatou en immersion au Japon

8 élèves des classes de 4ème et de 3ème du collège Ma Aiye d'Apatou ont eu l'opportunité de partir au Japon du 7 au 18 décembre 2019. Un projet pédagogique innovant porté par le collège, en lien avec l'association BSE Nou La Pou Zot de Béatrice EDWIGE.

La handballeuse internationale française, d'origine Guyanaise, est l'ambassadrice de l'Association BSE Nou La Pou Zot. Son association est en partenariat avec l'Institut français du Japon (Kyushu). C'est ainsi que les jeunes d'Apatou se sont retrouvés au coeur de ce projet . Objectif: permettre à des élèves de Guyane de partager une immersion pédagogique et culturelle au pays du soleil levant.

Ce voyage s'articule autour de la thématique du sport et s'inscrit dans la continuité des actions "Handball Fleuve" organisées en 2017, 2018 et 2019 avec les élèves du collège et d'autres établissements scolaires de l'académie. Il vise à associer les élèves à l'événement sportif d'envergure internationale : "Ouest Handball Japon 2019".

Un programme dense attend les élèves au cours de leur mobilité. Outre la découverte du système éducatif japonais et la rencontre de leurs pairs, les élèves rencontrent les équipes de handball du mondial.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées