Des collègiens d'Apatou en immersion au Japon

8 élèves des classes de 4ème et de 3ème du collège Ma Aiye d'Apatou ont eu l'opportunité de partir au Japon du 7 au 18 décembre 2019. Un projet pédagogique innovant porté par le collège.

La handballeuse internationale française, d'origine Guyanaise, est l'ambassadrice de l'Association BSE Nou La Pou Zot. Son association est en partenariat avec l'Institut français du Japon (Kyushu). C'est ainsi que les jeunes d'Apatou se sont retrouvés au coeur de ce projet . Objectif: permettre à des élèves de Guyane de partager une immersion pédagogique et culturelle au pays du soleil levant.

Ce voyage s'articule autour de la thématique du sport et s'inscrit dans la continuité des actions "Handball Fleuve" organisées en 2017, 2018 et 2019 avec les élèves du collège et d'autres établissements scolaires de l'académie. Il vise à associer les élèves à l'événement sportif d'envergure internationale : "Ouest Handball Japon 2019".

Un programme dense attend les élèves au cours de leur mobilité. Outre la découverte du système éducatif japonais et la rencontre de leurs pairs, les élèves rencontrent les équipes de handball du mondial.

Mise à jour : septembre 2021