en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie des établissements

Cordées de la réussite au lycée Félix Eboué

Dans le cadre des Cordées de la réussite, profitant de sa venue à l’occasion du salon international du livre, Mme Christiane Taubira est allée à la rencontre des élèves du lycée Félix Eboué Vendredi 29 novembre 2019 de 9h00 à 11h30.

Deux classes étaient invités : l'une en spécialité Humanité Littérature Philosophie et la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Littéraire. Les élèves à la fois émus et impressionnés par Mme TAUBRIA ont posé de très nombreuses questions. L’échange très interactif leur a permis de découvrir le parcours de l’ancienne Garde des sceaux, aussi ancienne élue et écrivaine, mais également lui poser un ensemble de questions sur ses expériences de vie, sur sa famille, sur sa vision du racisme et sur son actualité.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées