en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

15ème Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane

Depuis mercredi 27 novembre 2019 se déroule, en Guyane, la 15ème Conférence de Coopération Régionale Antilles-Guyane. L'évènement organisé par la Préfecture de Guyane et par les différentes collectivités majeures de la Guyane et des Antilles, a eu lieu à l'hôtel Mercure Royal Amazonia en présence de tous les acteurs du développement du bassin Caribéen.

Au programme du dernier jour, vendredi 29 novembre, une intervention sur le thème de l'éducation intitulé : "les stratégies scolaires et universitaires en faveur de la mobilité". Alain AYONG-LE-KAMA, recteur de Guyane a présidé ce temps fort. A ses côtés, le Président de l'Université de Guyane Antoine PRIMEROSE, le recteur de Guadeloupe Mostafa FOURAR et le recteur de la Martinique Pascal JAN. Ils ont tous trois émis des stratégies innovantes en faveur de la mobilité avec une particularité pour les deux intervenants de Guyane : l’idée qu’il faut former les étudiants Guyanais, leur permettre de partir, pour mieux revenir en vue de développer la Guyane.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées