en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie des établissements

Les volontaires du SNU à la Marche du cœur

Les volontaires du SNU ont prêté main forte à la Marche du cœur organisée par le Service des Sports de Saint-Laurent du Maroni qui a eu lieu le dimanche 17 novembre 2019.

Placés aux intersections des rues ils ont bravé la circulation afin de sécuriser le parcours des 300 marcheurs qui étaient de toutes les générations.

Ceux qui étaient placés aux points de ravitaillement ont pu les encourager avec enthousiasme.

Preuve en est que l'un des objectifs visés du SNU a été atteint lors de cette manifestation à savoir développer l'engagement citoyen chez les jeunes et œuvrer pour la solidarité et la cohésion de la société.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées