Eco-délégués de l'académie Guyane

Lancement avec succès du dispositif eco-délégué de l académie Guyane en présence de M.Le Recteur Alain AYONG-LE-KAMA. 70 eco-délégués étaient en formation sur deux sites: St/Laurent et Cayenne.

Les élèves sont les premiers acteurs de la question écologique au sein des écoles et établissements. En septembre 2019, les collégiens et les lycéens éliront un éco-délégué par classe.

Le développement durable, la biodiversité, le climat, les déchets, l'énergie ce sont les sujets qui ont été abordés au lancement des éco-délégués de l'académie de Guyane. Les élus lycéens sont pleinement engagés dans la mise en œuvre de cette politique et participent à l’évaluation des projets élaborés par les éco-délégués dans les établissements.

Les éco-delégués se sont rassemblés au lycée Félix Eboué autour d'ateliers pour échanger sur ces problématiques.

Bravo aux élus CAVL pour l'encadrement de l ‘événement.

Mise à jour : septembre 2021