en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Eco-délégués de l'académie Guyane
Vie Lycéenne

Lancement avec succès du dispositif eco-délégué de l académie Guyane en présence de M.Le Recteur Alain AYONG-LE-KAMA. 70 eco-délégués étaient en formation sur deux sites: St/Laurent et Cayenne.

Les élèves sont les premiers acteurs de la question écologique au sein des écoles et établissements. En septembre 2019, les collégiens et les lycéens éliront un éco-délégué par classe.

Le développement durable, la biodiversité, le climat, les déchets, l'énergie ce sont les sujets qui ont été abordés au lancement des éco-délégués de l'académie de Guyane. Les élus lycéens sont pleinement engagés dans la mise en œuvre de cette politique et participent à l’évaluation des projets élaborés par les éco-délégués dans les établissements.

Les éco-delégués se sont rassemblés au lycée Félix Eboué autour d'ateliers pour échanger sur ces problématiques.

Bravo aux élus CAVL pour l'encadrement de l ‘événement.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées