en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Commémorations du 11 novembre

Le lundi 11 novembre 2019, les volontaires du SNU ont commémoré l'Armistice aux côtés des militaires et des personnalités, du préfet de Région et du sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni: à Cayenne sur la place des Coq, à Saint-Laurent du Maroni sur la place du Monument aux Morts.

C'était l'occasion pour ces jeunes engagés de faire preuve de patriotisme et de prouver leur engagement à leur patrie. Avec fierté et tous les honneurs, certains d'entre eux ont aidé à porter la gerbe sans avoir oublié la marche au pas qu'ils ont appris lors de la phase 1 de juin 2019.

Aujourd'hui, ils sont à la recherche de Mission d'Intérêt Général (ou MIG) car ils doivent réaliser 84 heures d'actions citoyennes bénévoles pour servir l'intérêt général. Gageons que leur motivation les aidera à devenir de bons citoyens et aussi de bons ambassadeurs du SNU et de leur territoire.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées