La vie des établissements

Les écoliers du GS Phinéra Horth engagés contre le harcèlement scolaire

Jeudi 7 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Comme chaque année, au sein de l'Académie de Guyane, de nombreux établissement mènent des actions. Cette année, le Rectorat a accompagné l'équipe pédagogique et les parents d'élèves du Groupe scolaire Phinéra Horth de Cayenne.

Pendant cette journée du 7 novembre, la communauté scolaire de l'école Phinéra Horth à pu échanger à l'aide de supports tels que :

• le film prix « coup de cœur » du concours 2018, remporté par l’école élémentaire de Balata (élèves de CM2)
  • un livret illustré sur le thème du harcèlement produit par une référente académique

Cet évènement a permis de lancer le concours « non au harcèlement 2020 » en prévision de la présélection d’affiches et de vidéos du 13 décembre prochain. Pour répondre à la priorité Nationale, une formation a été dispensée aux classes de CP par une enseignante, accompagnée de nouveaux ambassadeurs.

en ce moment

• academie_guyane_recrute