en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie des établissements

Les écoliers du GS Phinéra Horth engagés contre le harcèlement scolaire

Jeudi 7 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Comme chaque année, au sein de l'Académie de Guyane, de nombreux établissement mènent des actions. Cette année, le Rectorat a accompagné l'équipe pédagogique et les parents d'élèves du Groupe scolaire Phinéra Horth de Cayenne.

Pendant cette journée du 7 novembre, la communauté scolaire de l'école Phinéra Horth à pu échanger à l'aide de supports tels que :

• le film prix « coup de cœur » du concours 2018, remporté par l’école élémentaire de Balata (élèves de CM2)
  • un livret illustré sur le thème du harcèlement produit par une référente académique

Cet évènement a permis de lancer le concours « non au harcèlement 2020 » en prévision de la présélection d’affiches et de vidéos du 13 décembre prochain. Pour répondre à la priorité Nationale, une formation a été dispensée aux classes de CP par une enseignante, accompagnée de nouveaux ambassadeurs.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées