L'académie recrute

Enseignant de CLASSE RELAIS

Descriptif du poste

L’enseignant exerce ses missions en classe sous la responsabilité du Principal. Il exerce des fonctions d’enseignement en cohérence avec les actions éducatives et pédagogiques, supports du dispositif relais. La scolarisation en classe relais fait l’objet d’une prise en charge individualisée en lien avec le professeur principal du collège d’origine. Il s’agit de mettre en place progressivement un retour en cursus ordinaire au sein du collège. Les dispositifs relais (classes et ateliers) constituent un des moyens de lutte contre la marginalisation scolaire et sociale de jeunes soumis à l’obligation scolaire.

Compétences requises

• Connaître le fonctionnement du système éducatif, et plus particulièrement du second degré
  • Savoir travailler en équipe
  • Présenter des compétences pédagogiques affirmées
  • Développer un relationnel de qualité avec des adolescents en difficulté et les différents partenaires.
  • Sens des relations, de l’écoute et de la communication
  • Le respect de la confidentialité
  • Disponibilité, adaptabilité
  • Aptitude à la négociation