La vie de l'académie

Barre de partage

Se former dans une remorque : c'est possible !

« Fomando hoje a indústria do amanhã » Former à l'industrie de demain, telle est la devise du plus grand complexe d'enseignement professionnel en Amérique latine présent au lycée Melkior-Garré.

La coopération internationale entre le SENAI, le Greta et le Pôle emploi de Guyane permettent aujourd'hui à 16 demandeurs d'emploi de suivre une formation de boulanger dans une unité mobile de 40,5 m².

Les cours ont débuté ce lundi 2 septembre 2019. La formation de 200 heures est dispensée dans l'unité de boulangerie mobile du SENAI. Avec ces 15 mètres de long nous retrouvons tout le confort d'une boulangerie : fours, chambre de fermentation, malaxeurs, diviseurs et pétrins. Tout y est !

Cette formation est certifiante, une fois terminée, ils pourront rejoindre le monde du travail avec en poche une certification professionnelle reconnue au RNCP.

Après la présentation de l'unité mobile de boulangerie, le préfet, le directeur régional et le directeur régional adjoint du pôle emploi de Guyane, le directeur du GIP-FCIP, et la proviseure du lycée Melkior-Garré ont savouré les productions des apprentis-boulangers.

 Présentation de l'unité mobile de boulangerie

 Appareils de boulangerie présents dans l'unité mobile

 Présentation de l'unité mobile de boulangerie

 Formateur du SENAI

 Apprentis-boulangers

 Allocutions des officiels

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

en ce moment

  • academie_guyane_recrute
  • bourses de collge

agenda

  • democratie_scolaire
  • vie_collegiene