La vie de l'académie

Le lycée Michotte soutenu comme jamais

A l’invitation de M le Recteur, le Préfet et le Président de la CTG se sont rendus au lycée Michotte vendredi 6 septembre 2019 afin de faire le point sur les différents chantiers en cours et pour mettre l'équipe pédagogique en confiance pour la réussite de cette année scolaire 2019-2020.

Trois hautes personnalités du territoire, Monsieur le Préfet, Monsieur le Recteur et le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane au même moment, au même endroit en cette rentrée 2019-2020, c'est un évènement d'une portée symbolique forte. C'était une volonté de Monsieur le Recteur exprimée à la fin de l'année scolaire 2018-2019.

Au programme de ce vendredi 6 septembre, une visite guidée du lycée menée par la nouvelle gouvernance de l’établissement, désormais pilotée par Vincent Martin. En fin de visite, réunion avec les représentants syndicaux et de parents d’élèves, afin d’échanger sur les perspectives d’évolution du lycée. Au niveau de la sécurité dans et aux abords de l'établissement, les mesures mises en place l'année dernière seront maintenus, des avancées ont été constatées au niveau des espaces de travail grâce à l'investissement de la CTG.

Un projet d’extension est actuellement à l’étude avec pour objectif l’ouverture d’un BTS Mécanique. Les différents représentants ont salué unanimement l’action de Monsieur le Recteur qui a réuni toutes les parties au cœur du lycée. Alain Ayong le Kama qui est « très attentif à remettre le lycée sur le bon chemin » et qui, en cette rentrée, envoie un signe fort de soutien, aux élèves et aux personnels.

en ce moment

• academie_guyane_recrute