en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

Délégué à la protection des données

Le Délégué à la protection des données (1) est le garant de la protection des données à caractère personnel traitées au sein de l’académie de Guyane.

Il accompagne les services académiques et les établissements du primaire et du secondaire dans le cadre de la mise en conformité de leurs activités avec la réglementation relative à la protection des données.

Pour toutes questions relatives au RGPD (2) ou pour obtenir des informations sur les traitements de données personnelles gérés par l’académie de Guyane et exercer vos droits sur les données vous concernant enregistrées dans ces traitements, vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données (DPD).

Pierre Lafon

Rectorat de l’académie de Guyane

Téléphone : 05.94.385.385

Courriel : dpd@ac-guyane.fr

Adresse postale : Rectorat de Guyane, route de Baduel BP6011, 97306 Cayenne Cedex

(1) En droit européen, le Délégué à la protection des données (abrégé DPD, ou DPO, pour Data Protection Officer) est la personne chargée de la protection des données au sein d'une organisation.

(2) Le règlement n° 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD, ou encore GDPR, de l'anglais General Data Protection Regulation), est un règlement de l'Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l'Union européenne.

En pratique :

Texte de loi :

Organisme de référence :

La CNIL : La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) de France est une autorité administrative indépendante française. La CNIL est chargée de veiller à ce que l’informatique soit au service du citoyen et qu’elle ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques. Elle exerce ses missions conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées