La vie de l'académie

Barre de partage

Une pluie d'excellence dans l'académie de Guyane

Ce sont 9 jeunes bacheliers de l’académie, ayant en commun l'excellence au service d'un projet d'études supérieures, qui ont reçu une dotation d'excellence financée par le CNES, ce vendredi 19 juillet 2019.

Parmi les trois dotations financées par le CNES, celle-ci est l’une des plus sélectives : la volonté d'accéder à un Master, la contribution au développement économique de la Guyane et l’obtention d’une mention au Baccalauréat sont parmi les critères exigés.

Les jeunes lauréats 2019 ont décidé de poursuivre leurs études dans l'hexagone dans des domaines très divers : recherche et développement des énergies renouvelables, intelligence artificielle, littérature, aéronautique et aérospatiale, représentant autant de compétences à acquérir au service du développement de la Guyane.

La cérémonie officielle de remise des dotations s'est déroulée eu Rectorat en présence du Recteur Alain Ayong Le Kama, du président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe Alexandre, du directeur du CNES Didier Faivre, du député Gabriel Serville et du président de l'Université de Guyane et de plusieurs invités, dont les familles des lauréats 2019.

Comme un passage de flambeau, l’attestation d’attribution leur a été remise par les lauréats des années antérieures, dont certains sont insérés professionnellement en Guyane après des études supérieures elles-mêmes d’excellence.

Gageons que ces lauréats 2019 feront parler d’eux positivemen t ! Ce n'est qu'un début !

photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

en ce moment

  • concours_enseignant
  • academie_guyane_recrute
  • bourses de collge

semaines de l'engagement lycéen

concours_enseignant