La vie de l'académie

Cérémonie de remise de diplômes au lycée Damas

Plusieurs cérémonies de remise de diplômes pour féliciter des lycéens se sont déroulées ce mercredi 10 juillet 2019.

Tous ont été récompensés à leur juste valeur . Les cérémonies ont eu lieu en matinée dans le hall du lycée DAMAS et sur le plateau sportif de LAMA PRÉVOT, les élèves sont venus accompagnés de leurs parents, très fiers d'eux, les lieux étaient bien remplis. Nous avons assisté à une organisation formidable des élus des membres des MDL et des CVL .

Après le discours des chefs d’établissement, les élèves ont été appelés et sont montés sur la scène pour pouvoir récupérer leur diplôme et présenter leur sujet à l’assemblée. Le sourire s’affichait sur chacun, tout le monde paraissait heureux. Les professeurs étaient fiers et les élèves honorés par la cérémonie. Bien évidemment, les festivités se sont accompagnées d’un buffet offert par le lycée Léon G.DAMAS et la MDL de Lama-Prévôt. Les parents ont donc pu échanger avec l’équipe enseignante autour de bon petit four. Cet événement a aussi permis d’évacuer la pression causée par les examens.

La remise des diplômes a été un moment agréable pour tous. Chacun de ces instants était rythmé par des prestations telles que:

• des chants (choral de Damas
  • du tambour (Lama-Prévot)

En conclusion, ces actions éducatives ont été l’occasion de fédérer les lycéens autour d’un événement. Bravo à tous, l’action des MDL et des CVL encourage l’autonomie et l’initiative des élèves en valorisant leur engagement dans leur établissement.

photo

en ce moment