La vie de l'académie

Les 5645 élèves de CM2 ont eu un livre pour les grandes vacances

Pour la troisième année consécutive, Monsieur le Ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a reconduit l’opération « un livre pour les vacances » à l’attention de l’ensemble des élèves de CM2 de France.

En Guyane, ce sont plus de 5000 élèves qui ont bénéficié de cette opération tout au long du mois de juin. Cette année, le choix du livre s’est porté sur un recueil de fables de La Fontaine, illustré par Voutsch. Madame la DAASEN s’est chargée personnellement de remettre ces livres dans quelques écoles, entourée des Inspectrices de l’Education Nationale, des directeurs(rices) et des enseignants. Enfin, cette opération vise à donner le goût de la lecture aux élèves les moins à l’aise avec cette pratique et de le renforcer chez les plus intéressés, afin que la lecture soit un plaisir pour tous.

photo

en ce moment