en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

1ère phase du SNU : mission accomplie !

La Guyane a eu l’honneur d’être choisie parmi l’ensemble des territoires d’Outremer pour recevoir le Service National Universel du Lundi 17 juin au Vendredi 28 juin 2019. Quinze jours où 124 jeunes français en provenance de 12 départements de l’Hexagone ont pu venir découvrir la cohésion, les valeurs citoyennes et républicaines en terre Amazonienne. Dans l’autre sens, une cohorte de 123 jeunes Guyanais s’est également envolée vers la France hexagonale. Par groupe de 12 ils ont été réparti dans les différentes régions sélectionnées pour cette préfiguration.

14 juin départ de la cohorte Guyane vers l'hexagone

Ouverture officielle du centre SNU de la Guyane à Sinnamary

Cérémonie officielle de l’Appel du 18 juin 1945 à la place des Palmistes

Retour de la cohorte des jeunes de l'hexagone