La vie de l'académie

Barre de partage

Le Rectorat et le BRGM pour la valorisation de ressources pédagogiques produites en Guyane

Mardi 18 Juin 2019, le Rectorat de Guyane représenté par Monsieur Le Recteur d’Académie Alain AYONG LE KAMA, et le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), représenté par sa Directrice Régionale, Madame Laure VERNEYRE ont signé une convention de partenariat.

La convention entre le BRGM et le Rectorat prévoit la co-construction et la mise en œuvre d’actions de formation à destination des enseignants sur tout le territoire de Guyane, ainsi que la production de ressources pédagogiques variées.

Les objectifs visés sont de:

  • renforcer les compétences de tous les enseignants dans le domaine des Sciences de la Terre
  • d'augmenter les connaissances des élèves quant à la géologie de leur territoire, et permettre au public scolaire, filles et garçons, de découvrir les filières de formation ainsi que les métiers associés aux sciences de la Terre.

photo
photo

Légende photo (de gauche à droite) : Monsieur Le Directeur de Cabinet du Recteur, Madame l’IA-IPR des Sciences de la vie et de la Terre, Monsieur Le Recteur de l’académie de Guyane, Madame La Directrice régionale du BRGM, Madame La Directrice Académique Adjointe des Services de l’Éducation Nationale, Monsieur PIQUET Éric professeur chargé de mission en Sciences de la vie et de la Terre

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie