La vie de l'académie

Inauguration des 2 premières classes de proximité de Guyane

Monsieur le Recteur s'est rendu avec une délégation à Apatou mardi 21 mai 2019 afin d'inaugurer les deux premières classes de proximité de Guyane. Reçu par Denis Galimot, 1er adjoint au Maire de la commune d'Apatou, ils se sont rendu ensemble aux villages de Patience et Analoendo afin de couper le ruban bleu, blanc, rouge.

Cette inauguration s'est efffectuée en présence de Lénaïck Adam, Député de la seconde circonscription heureux de cette initiative. Ce dispositif qui entre dans le cadre de l’école de la confiance, issu du projet académique de Guyane 2018-2021, permet de rapprocher l’école de familles vivant dans les campoe. Monsieur le Recteur a ainsi eu l'occasion d'échanger avec les personnels, les parents d'élèves et avec les enfants qui utilisent déjà les locaux. Une quinzaine d'élèves sont scolarisés depuis le mois d'avril dans ces deux classes de proximité.

photo

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie