La vie de l'académie

Dernier CAVL de l'année (2018-2019) à Sinnamary

Le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) s'est tenu pour la 3ème et dernière fois de l’année, mercredi 15 mai 2019 de 9h00 à 16h30 à l'hotel de ville de Sinnamary.

Les élus au CAVL de Guyane ont chaleureusement été reçu par Monsieur le Maire de Sinnamary, Jean-Claude Madeleine, pour ce 3ème et dernier conseil de l'année. Un évènement auquel Monsieur le Recteur, Président du CAVL, a tenu à assister. Cette nouvelle participation du DASEN de Guyane, également présents lors des précédents CAVL, a particulièrement touché les jeunes. Lors de cette journée de travail, les élus ont dressé le bilan de la mandature 2018-2019. Chacun a exprimé les avancées constatées au sein de leurs établissements respectifs (mise a disposition de locaux pour les MDL, ouverture de cafétéria...) mais également les besoins en attente.

Le weekend de cohésion (CAVL,CVL, MDL) du 22 au 24 mars était également à l'ordre du jour. Les retours positifs des représentants de lycéens sont encourageants. Enfin, le projet d’organisation du premier inter-CAVL ultramarin a également évoqué lors de cette réunion. Une idée qui prend forme et qui tient à coeur aux jeunes élus, désireux de rencontrer leurs plus proches homologues. Cette initiative a reçu les félicitations de Monsieur le Recteur qui a pu apprécier les travaux importants et concrets menés par les jeunes. Reste à en étudier la faisabilité.

en ce moment

• academie_guyane_recrute