en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Dernier CAVL de l'année (2018-2019) à Sinnamary
Vie Lycéenne

Le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) s'est tenu pour la 3ème et dernière fois de l’année, mercredi 15 mai 2019 de 9h00 à 16h30 à l'hotel de ville de Sinnamary.

Les élus au CAVL de Guyane ont chaleureusement été reçu par Monsieur le Maire de Sinnamary, Jean-Claude Madeleine, pour ce 3ème et dernier conseil de l'année. Un évènement auquel Monsieur le Recteur, Président du CAVL, a tenu à assister. Cette nouvelle participation du DASEN de Guyane, également présents lors des précédents CAVL, a particulièrement touché les jeunes. Lors de cette journée de travail, les élus ont dressé le bilan de la mandature 2018-2019. Chacun a exprimé les avancées constatées au sein de leurs établissements respectifs (mise a disposition de locaux pour les MDL, ouverture de cafétéria...) mais également les besoins en attente.

Le weekend de cohésion (CAVL,CVL, MDL) du 22 au 24 mars était également à l'ordre du jour. Les retours positifs des représentants de lycéens sont encourageants. Enfin, le projet d’organisation du premier inter-CAVL ultramarin a également évoqué lors de cette réunion. Une idée qui prend forme et qui tient à coeur aux jeunes élus, désireux de rencontrer leurs plus proches homologues. Cette initiative a reçu les félicitations de Monsieur le Recteur qui a pu apprécier les travaux importants et concrets menés par les jeunes. Reste à en étudier la faisabilité.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées