La vie de l'académie

Reportage TV

Guyan' Art Expro

Les 6 et 7 mai s’est tenue au Camp de la transportation à Saint-Laurent du Maroni la deuxième édition de Guyan’ Art Expro, manifestation de valorisation des compétences professionnelles et techniques des élèves de SEGPA, Lycées professionnels et Lycées polyvalents de l’académie de Guyane.

Ouverte au public, cette exposition a accueilli en 2 jours plus de 400 visiteurs qui ont pu apprécier la créativité artistique mobilisée et la maîtrise des savoir-faire acquis dans des filières et des spécialités très diverses.

Un parcours pédagogique a été offert aux élèves qui ont également pu visiter le musée du camp de la transportation et échanger avec un artiste en résidence, M. Franky Amete, peintre et sculpteur sur bois.

La réussite de ce projet est le fruit d’un travail partenarial de qualité. Nous remercions plus particulièrement le Service culturel de la Mairie de Saint-Laurent du Maroni ainsi que le CIAP pour leur soutien.

Nous vous donnons rendez-vous pour la 3ème édition de Guyan’ Art Expro, en avril 2020, à Cayenne.

Ouveture du vernissage

Maison familiale rurale (MFR) de Mana