La vie de l'académie

19ème édition du Printemps du théâtre

Le Rectorat organise la 19ème édition du « Printemps du théâtre » les 9 et 10 avril 2019 à l’EPCC Les trois fleuves (l’Encre). Le Printemps Théâtral est une manifestation qui, chaque année, fédère des rencontres d'ateliers artistiques et mets en exergue les formes de la pratique théâtrale à l'école.

Cette année, 560 élèves de 13 établissements scolaires de tout le littoral Guyanais sont concernés par cet évènement (290 collégiens et 270 lycéens) particulièrement ceux qui sont inscrits dans les ateliers théâtre. Ils auront l’opportunité d’apprendre à jouer, découvrir la diversité du théâtre et de poser des questions aux professionnels.

Espace de métissage social et culturel, le printemps théâtral est un outil d’ouverture dont les objectifs sont les suivants :

• Valoriser les actions de pratique théâtrale menées dans les établissements scolaires
  • Favoriser les relations entre enseignants et professionnels du spectacle vivant
  • Favoriser les rencontres entre jeunes de tous horizons dans un cadre extrascolaire de la salle de spectacle, l’ENCRE (EPCC LES TROIS FLEUVES)

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie