en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

19ème édition du Printemps du théâtre

Le Rectorat organise la 19ème édition du « Printemps du théâtre » les 9 et 10 avril 2019 à l’EPCC Les trois fleuves (l’Encre). Le Printemps Théâtral est une manifestation qui, chaque année, fédère des rencontres d'ateliers artistiques et mets en exergue les formes de la pratique théâtrale à l'école.

Cette année, 560 élèves de 13 établissements scolaires de tout le littoral Guyanais sont concernés par cet évènement (290 collégiens et 270 lycéens) particulièrement ceux qui sont inscrits dans les ateliers théâtre. Ils auront l’opportunité d’apprendre à jouer, découvrir la diversité du théâtre et de poser des questions aux professionnels.

Espace de métissage social et culturel, le printemps théâtral est un outil d’ouverture dont les objectifs sont les suivants :

• Valoriser les actions de pratique théâtrale menées dans les établissements scolaires
  • Favoriser les relations entre enseignants et professionnels du spectacle vivant
  • Favoriser les rencontres entre jeunes de tous horizons dans un cadre extrascolaire de la salle de spectacle, l’ENCRE (EPCC LES TROIS FLEUVES)

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées

Bac, brevet, CAP, BEP, BTS 2020 : les réponses à vos questions

examens