en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

"Société et interculturalité " à voix haute!

Des étudiantes de Master 1 "Société et interculturalité " ont travaillé la lecture à voix haute il y a quelque semaines

Elles ont alors mis leur exercice en pratique vendredi 5 avril 2019 dans le hall du rectorat, en déclamant quelques extraits de "Ecrits sur la parole" de Léonara MIANO. Cette auteure traite de la femme "afropéenne" et de sa place dans la société. Cette petite forme de présentation 10-15 minutes à permis à ces étudiantes engagées de s'entraîner à la présentation publique de leur travail, un des aspects de leur prochaines évaluations.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées