en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie des établissements

"Diane de Guyane" exposée aux journées Portes Ouvertes du Lycée Polyvalent de BALATA

L’an dernier , "la Muse Métal" avait déjà éblouis le public lors des journées Portes ouvertes du lycée de Balata. Ce 30 mars 2019, l’aventure s'est poursuivit avec une oeuvre qui portait sur le thème : « Légendes et Cultures Guyanaises ».

Une fresque murale, fruit d’un travail intensif, collaboratif et pluriel, où chaque détail exalte une facette culturelle de la Guyane. Il a fallut des matériaux de récupération, de la création, de la collaboration et un soupçon d’imagination pour forger cette œuvre symbolique.Deux semaines durant , les élèves ont travaillé d’arrache-pied avec l'artiste plasticien camerounais Dieudonné FOKOU. Une fois réalisé, le chef d’œuvre a trouvé sa place naturellement. Il à fallut lui trouver un nom. L’inspiration coulait de source : « DIANE de GUYANE », en hommage à notre collègue, amie, sœur de cœur, Diane FELIX .

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées