en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie des établissements

La Fête des langues et culture au lycée Max Joséphine

Vendredi 12 avril le Lycée Max Joséphine fête "la Journée des Langues et Cultures" de 8h à 12h et de 14h à 17h

Cet événement fédérateur vise à promouvoir les langues et cultures régionales mais aussi à l’échelon international. Ainsi la manifestation se déclinera en deux temps forts : le matin de 8h à 12h : Découverte des ateliers (cinéma, photos, culinaires, initiation au tambour, quizz, dégustations culinaires...). l’après-midi de 14h à 17h : Spectacle de chants et de danses animé par les élèves.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées