La vie des établissements

Des collégiens de la Canopée expérimentent "la route de l'esclavage et de son abolition"

Les élèves de la 4ème 3 du collège La Canopée, partent à Nantes dans l’Hexagone du 1er au 8 avril 2019 dans le cadre du projet « sur les routes de l'esclavage et de son abolition ».

Ce projet, mené par un professeur de lettres, un professeur d’histoire géographie et le principal adjoint voit son aboutissement après 2 ans de travail.

Trois axes de travail ont été privilégiés:

1. La préparation du voyage
  2. Le séjour avec la collecte de documents et d'informations
  3. L'organisation puis l'analyse et le traitement des informations récoltées pour que chaque élève crée au retour un carnet de voyage et un travail collectif pour l'élaboration d'un exposé qui sera présenté aux familles et à l'ensemble de la communauté éducative

Ce voyage a pour but de permettre aux élèves de mieux appréhender l'histoire des départements d’outre-mer et d'enrichir leur connaissance sur l’esclavage, sujet peu connu de leur tranche d'âge.

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie