en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie des établissements

Mon collège au sommet

Le projet "Mon collège au sommet" a permis à 82 élèves du collège Albert Londres de Saint-Laurent du Maroni, de partir découvrir la montagne et le ski en Haute-Savoie, à Samoens du vendredi 15 mars au dimanche 24 mars 2019.

Ces jeunes ont notamment pu faire connaissance avec leurs homologues collégiens avec qui ils correspondent en Métropole. Découvrir un nouveau milieu, une pratique sportive, mais aussi mettre en avant leur culture et leur patrimoine local à travers un spectacle 100% Guyane mêlant théâtre, danse, musique et chant tels étaient les objectifs de ce voyage.

Rendez-vous sur la page facebook pour voir ou revoir cette expérience en images.

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées