La vie des établissements

Saint-Laurent : des élèves motivés par les oiseaux et la medecine

Les élèves de l’Atelier Avifaune du Collège Arsène Bouyer d’Angoma,effectue comme l’indique son nom, un travail sur les oiseaux de Guyane, sur les interdépendances écosystémiques et sociétales et plus largement sur la Biodiversité. Ces travaux tiennent compte des enjeux de la déforestation, de l’urbanisation, du changement climatique, de la transition énergétique et écologique.

Dans ce cadre, Mercredi 21 novembre 2018, au sein du jardin du Collège,  les élèves ont reçu la journaliste de Guyane la 1ere, Madame Catherine Lama. Ensemble ils ont pu échanger sur divers sujets et notamment à propos de leurs rêves de métiers.

Le reportage est à visionner dans la rubrique PORTRAIT et « I Have a Dream » de Guyane la 1ere avec la participartion de Adame Moralles 5eme et Fabienne Tacita 3eme. Tous deux ont le rêve de devenir médecin…..

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie