La vie des établissements

Démonstration de Street Workout au lycée Jean-Marie Michotte

Ce vendredi 15 février 2019, les lycéens ont organisé leur deuxième manifestation de « street work » au sein du lycée Jean-Marie Michotte situé à Cayenne. Étaient présents à cette manifestation : Mme Marie-Laure Phinera Le Maire de Cayenne, M.Labrador (CTG), La FAPPEG(parent d’élève),La DAVL (Mme ADONAÎ-ROBIN Gw) Rectorat.

Le président Vaissier Rémy élève de terminal en collaboration avec des élus du Cvl dont Silva Correira William (élu au Cavl) ont invité des jeunes de Kourou afin de faire une prestation conjointe sur ce sport.

L’objectif : « motiver les jeunes afin qu’ils s’occupent et évitent de faire des choses négatives. Leur permettre de découvrir un nouveau sport » « Le « street work oblige à avoir une certaine hygiène de vie : respecter son rythme de sommeil, manger, équilibrer, ne pas fumer, ni boire. » Explique William.

Le street workout est un mélange de plusieurs types de sport : La musculation, le sport de rue et la gymnastique. Il y a trois façons de le pratiquer :

1. Le freestyle : figure faite en acrobatie
  2. Le statique : figure de force, de gainage
  3. Le mental : Renforcement du corps grâce à l’esprit nécessaire pour exercer les deux premiers

À la fin de la prestation, l’inauguration du nouveau local de la Maison des Lycéens s’est faite en présence du Proviseur M. Octavia, de la CPE Mme Al-Darir ainsi que des officiels déjà présents et de quelques membres de la communauté éducative du lycée...Nous souhaitons à l’ensemble des responsables de la MDL de nombreux projets en collaboration avec leur CVL...

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie