en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie des établissements

Démonstration de Street Workout au lycée Jean-Marie Michotte
Vie Lycéenne

Ce vendredi 15 février 2019, les lycéens ont organisé leur deuxième manifestation de « street work » au sein du lycée Jean-Marie Michotte situé à Cayenne. Étaient présents à cette manifestation : Mme Marie-Laure Phinera Le Maire de Cayenne, M.Labrador (CTG), La FAPPEG(parent d’élève),La DAVL (Mme ADONAÎ-ROBIN Gw) Rectorat.

Le président Vaissier Rémy élève de terminal en collaboration avec des élus du Cvl dont Silva Correira William (élu au Cavl) ont invité des jeunes de Kourou afin de faire une prestation conjointe sur ce sport.

L’objectif : « motiver les jeunes afin qu’ils s’occupent et évitent de faire des choses négatives. Leur permettre de découvrir un nouveau sport » « Le « street work oblige à avoir une certaine hygiène de vie : respecter son rythme de sommeil, manger, équilibrer, ne pas fumer, ni boire. » Explique William.

Le street workout est un mélange de plusieurs types de sport : La musculation, le sport de rue et la gymnastique. Il y a trois façons de le pratiquer :

1. Le freestyle : figure faite en acrobatie
  2. Le statique : figure de force, de gainage
  3. Le mental : Renforcement du corps grâce à l’esprit nécessaire pour exercer les deux premiers

À la fin de la prestation, l’inauguration du nouveau local de la Maison des Lycéens s’est faite en présence du Proviseur M. Octavia, de la CPE Mme Al-Darir ainsi que des officiels déjà présents et de quelques membres de la communauté éducative du lycée...Nous souhaitons à l’ensemble des responsables de la MDL de nombreux projets en collaboration avec leur CVL...

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées

Bac, brevet, CAP, BEP, BTS 2020 : les réponses à vos questions

examens