La vie de l'académie

Barre de partage

Mission d'observation du projet académique Erasmus+ " CAP Mobilité_EFP "

Cette mission a offert l'opportunité aux participants de renforcer leur expertise professionnelle dans différents domaines et d'identifier des entreprises susceptibles d'accueillir des élèves, d'établissements intégrés dans le consortium Erasmus+, en période de formation en milieu professionnel (PFMP).

Dans le cadre du projet académique Erasmus+ "Consortium Académique Projet de Mobilité_Enseignement et formations Professionnels " (" CAP Mobilité_EFP " ), mené en lien avec le Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle de Guyane (GIP-FCIP de Guyane) et en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), une délégation académique composée de M. Joseph FESTA, DAFPIC, M. Ludovic DELEPINE, DDFPT (LP J-M MICHOTTE) et Mme Sandra MACABRE, chargée de mission coopération éducative Europe (DAREIC), a été accueillie par le lycée professionnel Mosha PIJADE a Tetovo en République de Macédoine du Nord du 26 janvier au 3 février 2019, pour une mission d'observation.

Des contacts ont également été noués avec l'ambassade de France et l'Alliance Française de Tetovo, avec pour perspective la mise en œuvre de projets éducatifs avec des établissements de l'académie.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie