Vœux de cohésion et de complémentarité

Le recteur de Guyane a présenté ses vœux pour l'année 2019 devant plus d'une centaine de personnes à qui il n'a pas manqué de rappeler l'importance du "faire ensemble", d'investir et de la jeunesse Guyanaise.

Remerciements et prestations artistiques de haut vol!

Le personnel ainsi que des représentants du personnel ont répondu à l'invitation. Les chefs d'établissements ont reçu les encouragements de Monsieur le Recteur à poursuivre leurs missions auprès des élèves et à répondre au défi collectif que représente l'Education en Guyane. Pour la dimension artistique, la cheffe de cabinet, a convié la section musicale du Lycée Léon Gontran Damas à se produire sur scène. Un chœur mixte de 45 élèves dont un batteur, une pianiste et un percussionniste. Enfin, une surprise concoctée de main de maître, à clôturé cette manifestation avec l'arrivée des deux finalistes du concours de chant Zik truck (organisé par la 1ère/France Télévision). Doppia (finaliste), et la gagnante Lyncia Pivert ont eu droit à une standing ovation et de chaleureux applaudissements de l'assistance, complètement conquise après deux prestations vocales de haut niveau.

La montée en puissance de l'académie présentée à la presse

Un peu plus tôt dans la journée, le recteur présentait à la presse le bilan du premier trimestre de l'année scolaire en cours. Les chantiers entre mesures nationales, mesures académiques et innovations ont été précisés pour certains et dévoilés pour d'autres. Parmi eux : le bilan de Parcoursup 2018 et la poursuite des opérations en 2019, le dédoublements des CE1 à la prochaine rentrée suite au dédoublement des CP réussi cette année, la formation et la montée en compétence des personnels, l'inclusion des élèves en situation de handicap, la réforme du bac, la carte des spécialités... une heure de présentation pour rappeler la portée du Projet Académique 2018-2021.

Mise à jour : septembre 2021