La vie de l'académie

Barre de partage

Le Recteur de l'académie de Guyane à l'écoute de ses directeurs d'écoles

Mercredi 16 janvier 2019, le Recteur de Guyane accompagné de Madame la DAASEN, des IENA , a réuni à l'amphithéâtre de l'Université de Guyane l’ensemble des directeurs d’écoles de l’Académie.

Au cours de cette réunion, Monsieur le Recteur a réaffirmé sa confiance envers ses personnels, « le premier degré est une priorité à la fois nationale et académique car de lui dépend la réussite des autres cycles » a-t-il souligné. L'heure était également aux félicitations pour la réussite du dédoublement des CP et la présentation du projet de dédoublement des CE1 prévu pour la rentrée prochaine.

Un échange transparent

Les directeurs d’école ont eu aussi l’opportunité d’échanger à cœurs ouverts avec la gouvernance. Cette matinée a permis de libérer la parole tant des directeurs d’écoles confrontés très souvent à des situations délicates que des Inspectrices chargées, dans un contexte contraints, de mettre en œuvre les dispositifs avec les moyens alloués. Les questions de formation, de construction d’établissements, d'équipements, d’attractivité, de pérennisation des contrats, ainsi que la question dramatique des suicides ont été abordées sans tabou.

En somme une rencontre pour poser les bases d'un dialogue en pleine conscience et en toute confiance pour l’année 2019.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

en ce moment

  • academie_guyane_recrute
  • academie_guyane_recrute

agenda

democratie_scolaire