en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie de l'académie

Impulser l'entrepreneuriat chez les jeunes

Le partenariat entre l'académie de Guyane et l'association 100 000 entrepreneurs s’est concrétisé par la signature d'une convention entre le DAFPIC / Directeur GIP FCIP, Joseph Festa, et Valérie Larifla, déléguée régionale outre-mer de 100 000 entrepreneurs, ce jeudi 10 janvier 2019 au rectorat.

La convention est accessible à tous, l'association 100 000 entrepreneurs travaille avec les enseignants, chefs d'établissement et l'Education Nationale. L'association peut maintenant intervenir dans notre académie grâce à cette convention.

La transmission de la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans, l'objet de cette association, est réalisée à travers des témoignages d’entrepreneurs avec qui l'association travaille. Ils se déplacent dans les établissements scolaires et interviennent de façon individuelle dans une classe, mais pour celà l'association doit être sollicitée.

L'association en quelques chiffres

• 7 000 entrepreneurs

• 932 établissements partenaires

• 2 685 interventions