La vie de l'académie

Des jeunes Guyanais formés aux métiers de l'aéronautique

Quatre partenaires de poids, le Rectorat (représenté par Monsieur le Recteur), la CTG (représenté par son délégué à l’éducation Claude Plénet), l’AFMAé (représenté par son Directeur Laurent Couppechoux) et ARIANEGROUP (représenté par son Directeur Patrice Plotard) étaient réuni ce vendredi 21 décembre 2018 pour signer un accord cadre. Cette convention permet de former des élèves du lycée Jean-Marie Michotte aux métiers de l’aéronautique via un Bac professionnel.

Un lycée et des élèves reconnaissants

Nathalie POLYDORE, Proviseur-adjointe de l’établissement ainsi que deux Professeurs principaux de la classe mixte Terminale Pro MV-1 concernée par cette formation sont heureux que leur établissement ait été choisi pour proposer cette formation. Ils ont accompagné deux des élèves précurseurs : Isaac DE OLIVEIRA PEREIRA et Kévin KAWALL. Emus, ces jeunes ont remercié l’ensemble des parties de leur permettre de vivre ce rêve, eux qui n’auraient jamais pensé pouvoir recevoir un tel enseignement. Les 2 lycéens-apprentis ont suivi la classe mixte depuis la 1ère Pro (soit sur 2 années scolaires), notamment avec le partenariat d’ARIANEGROUP de Kourou. L’ensemble du Comité de pilotage du Rectorat est également venu saluer la signature de ce partenariat.

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie