Mise à disposition des bulletins de salaire sous forme dématérialisée sur l'espace numérique ENSAP

Cet espace est ouvert pour les personnels de l'académie de Guyane.

Personnels TITULAIRES

Comme annoncé en avril dernier, le volet « Ma rémunération » est actif depuis plusieurs semaines pour permettre l’accès aux bulletins de paye et à leur historique depuis 2016.

Une centaine d’agents de l’académie a connu des difficultés d’accès causées par des défauts de concordance entre fichiers informatiques (non conformité entre nom patronymique et d’usage par exemple). La majorité des corrections a déjà pu être apportée directement par les équipes académiques qui restent disponibles en cas de difficulté avérée à l’adresse :

coordination-paie@ac-guyane.fr

Ce service s’ajoute au volet « Ma retraite » qui retrace les éléments de carrière et intègrera dès septembre 2019 les étapes de la demande de retraite. Dans sa rubrique personnels.ac-guyane.fr le site du Rectorat de Guyane a publié récemment une circulaire à ce sujet.

Personnels NON TITULAIRES

La possibilité d’accès a été avancée au mois de juin 2019 et les personnels non titulaires peuvent désormais configurer leur espace ENSAP.

La Coordination Paye du Rectorat et les divisions de personnels traiteront directement les anomalies. Toutefois, en cas de difficulté, il convient de suivre les préconisations du site ENSAP et, en dernier recours, de faire un signalement à l’adresse

coordination-paie@ac-guyane.fr

Pour mémoire, le volet retraite de l’ENSAP ne concerne pas les agents non titulaires qui peuvent se renseigner sur info-retraite.fr et, le cas échéant, prendre contact avec la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guyane par retraite@cgss-guyane.fr

Les bulletins de salaire seront bientôt disponibles uniquement sur l’ENSAP.

L’ensemble des agents de l’académie doit créer son accès dès que possible!

Mise à jour : septembre 2021